1868 – 2018

150 ans et toujours aussi jeune !

2018 est une année particulière : le Logis des Jeunes de Provence fête ses 150 ans.

En tant que plus ancienne association des Alpes-Maritimes, nous œuvrons depuis 1868 en faveur des jeunes, afin de leur offrir un droit de cité.

Depuis 150 ans, nous avons diversifié et multiplié nos services, proposant ainsi aux jeunes, un accès facilité au logement, à la culture, une aide personnalisée à la recherche d’emploi, au développement de projets professionnels et à la création d’entreprises…, avec l’intervention notamment de spécialistes et d’associatifs volontaires.

Plus qu’un simple lieu d’hébergement, le Logis s’est développé au fil des années comme une structure incontournable de la vie du quartier, avec l’accueil d’activités de plus de 50 associations.

150 ans, ce n’est pas rien, et pour célébrer cet anniversaire comme il se doit, des événements seront organisés tout au long de l’année 2018, autour de thématiques mensuelles liées aux valeurs que nous défendons et aux services que nous proposons.

Pour plus d’informations, nous vous proposons de consulter notre calendrier, qui est régulièrement mis à jour au fur et à mesure que de nouveaux événements sont organisés.

Pour accéder au calendrier, cliquez ici.

(dernière mise à jour : 19.02.18)