Espace Mimont

Services

L’Espace Mimont est un service de l’Association Logis des Jeunes de Provence qui vise à favoriser l’expression culturelle et artistique, et à soutenir les acteurs de la vie associative porteurs de ces initiatives sur le territoire.L’Espace Mimont et l’ensemble de ses partenaires associatifs proposent des actions culturelles et artistiques construites autour des valeurs d’expression, de diversité et de citoyenneté.

La salle de spectacle de l’Espace Mimont peut être mises à disposition des associations, de compagnies artistiques, d’organisateurs de spectacle… Elle peut accueillir des cours, des formations, des conférences, des projections de films et bien sur tout spectacle scénique.

Une régie son/lumière permet une qualité de prestation à la hauteur des attentes des organisateurs et du public.

Nous contacter pour les disponibilités

La Fabrique Mimont Cannes

La Fabrique Mimont est un dispositif proposé par le Logis des Jeunes de Provence, en place depuis 2015.

Système de résidence d’artistes, de création pour les compagnies professionnelles de Théâtre, Danse, Cirque, Marionnettes, ensemble Musical, la Fabrique Mimont accueille dans ses lieux de répétitions et ses logement des compagnies afin qu’elles conçoivent leurs futures créations. Elles sont ainsi amenées à construire une ou plusieurs parties de leur prochain spectacle, font des recherches, ajustent, innovent, et se confrontent aux regard des résidents spectateurs, ce qui leur permet d’affiner leur proposition artistique

Cette action vise deux objectifs:

• Répondre aux besoins des compagnies professionnelles de PACA
  • Profiter de leur présence pour faire découvrir aux résidents les arts vivants, les faire pratiquer et toucher de plus prés les diverses formes artistiques

les compagnies prévoient plusieurs séances de présentation de leur travail sous formes de:

• représentations
  • séances de pratiques culturelles
  • master classe
  • débat et échanges
  • répétitions ouvertes

Les pratiques culturelles nouvelles ou plus classiques sont encouragées par les professionnels auprès des résidents

Sur une année ce sont plus de:

• 15 compagnies
  • 70 artistes en résidence
  • 530 nuitées d’accueil
  • 150 jours de travail
  • 350 participations des jeunes aux événements

En 2017 nous accueillons:

• Alexandre LESOUEF
  • COROU DE BERRA
  • EL TERCER OJO
  • Eugénie ANDRIN
  • FLACARA
  • GORGOMAR
  • IMPULSO
  • LA LOCOMOTIVE
  • LE SCRUPULE DU GRAVIER
  • LES TRAVAILLEURS DE LA NUIT
  • LIMITE LARSEN THÉÂTRE
  • MAINS D’ŒUVRE
  • PEANUTS
  • TRACE
  • VOIX PUBLIC

Pour plus d’informations consultez la page Facebook et abonnez-vous à la Newsletter !