Exposition « Plaisir sans risque »

Un collectif composé de résidents, de membres du Conseil d’administration, de salariés de l’association et de représentants de la Mutualité Française a travaillé à la réalisation d’une campagne de prévention contre le Sida et les maladies sexuellement transmissibles.

Ce travail, librement inspiré de la campagne Aubade, a pour ambition d’associer la prévention du risque et le plaisir, principale source des conduites à risques.

Pratiques à risques liées aux environnements festifs, mais surtout en ce qui concerne les relations sexuelles : rapports non protégés, méconnaissance de leur propre sérologie, .

Cette exposition se compose des 6 affiches ci-dessous, présentant 5 leçons:

Notre objectif  : informer, sensibiliser, susciter la réflexion, organiser des échanges. ; en vous procurant cette exposition, vous pourrez ainsi mettre en place une animation sur la thématique santé, mobiliser vos résidents sur la création de la suite de ces affiches et échanger vos travaux avec les autres foyers !

Nous espérons que les résidents de demain, d’ici ou d’ailleurs, reprendront le concept et qu’ils continueront à nous offrir des leçons de « plaisir sans risque ».

Pour commander cette exposition de 6 affiches couleur format 50x70cm au tarif de 29,90€ TTC,
téléchargez le bon de commande et renvoyez-le accompagné de votre règlement.

Ce travail a pu être en partie financé grâce aux dons de l’ensemble des FJT de France adressés à la mère de Florient suite à son décès, en novembre 2006 lors des Assises de Rennes. Il n’était pas menacé par le SIDA mais sa Maman et lui étaient sensibles à cette cause. Cette campagne est dédiée à sa mémoire.

Contact  : Michel GOMEZ

Tel : 04.92.99.77.77 ou eric@logisdesjeunes.asso.fr