Vie Associative

Vie associative

Le Logis des jeunes de Provence est présent depuis plus de 150 ans à Cannes.Durand de nombreuses années, l’association a naturellement tissé des liens solides avec les acteurs du territoire et les associations en particuliers.

Les activités proposées au Logis des Jeunes de Provence

Un lieu de vie ouvert à tous, tout au long de l’année, retrouvez les activités des associations partenaire: Activités culturelles, sportives, artistiques, citoyennes, humanitaires, environnementales, éducatives, formatives…au bénéfice des résidents, des adhérents et de toute personne amenée à participer à la vie du lieu dans un esprit d’ouverture et de convivialité.

Toutes ces activités sont ouvertes à tout public .

Consultez la liste des associations partenaires et leurs disciplines. A contacter directement

Des opportunités uniques pour les résidents : le PASS CULTURE

Le Logis des Jeunes de Provence souhaite approfondir son implication dans la ville grâce à un partenariat avec les institutions publiques et privées en invitant les jeunes résidents à saisir et prendre connaissance des offres.

Le Logis cherche à développer la fréquence de participation des résidents aux ateliers tout en proposant des opportunités afin de transformer un lieu destiné au logement en lieu de vie. Pour cela il crée le Pass culture interne ayant pour vocation d’encourager l’ouverture sur le lieu de vie et sur la culture. Ainsi, lorsqu’un résident participe à cinq activités organisées par l’association, il obtient un lot proposé par les partenaires afin de valoriser son intérêt (place de spectacle, consommation offerte…) Vous proposez un service, ou une offre de façon ponctuelle ou récurrente en fonction des disponibilités, qui peut concerner un public âgé de 16 à 30 ans; en contrepartie, l’association le Logis des Jeunes de Provence met à votre disposition de nombreux avantages à découvrir dans le dossier partenaires.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Marylou Tamagnini, médiatrice culturelle à l’initiative du projet par mail à interculture@logisdesjeunes.asso.fr ou au 04 92 99 77 77.

Nos infrastructures: Un soutien à la vie associative

Dans un esprit de soutien à la vie associative, des salles et des lieux sont mis à disposition d’autres associations. Cela concoure à une ouverture et un brassage d’initiatives, de dynamiques et de populations.

Cette mixité permet aux résidents comme aux membres des associations partenaires de s’enrichir perpétuellement

A disposition:

• 5 salles de réunions
  • 1 salle Multimédia (12 postes)
  • 1 salle de danse ( 120 m²)
  • 1 salle de Spectacle (129 places)
  • 1 salle de Restaurant (120m²)
  • 1 Bureau d’accueil

Nous contacter pour les disponibilités d’accueil des espaces.