Menu Fermer

Les jeunes sont de plus en plus nombreux à vouloir tenter l’aventure de la création d’entreprise.

Dans sa volonté de sensibilisation à la création d’activités, l’École de Projets encourage l’entrepreneuriat grâce à un programme de soutien permettant de bénéficier d’un accompagnement gratuit.

Ce dispositif passe, dans un premier temps, par l’acquisition d’une méthodologie de projet. Une fois le projet établi et viabilisé, les porteurs de projets sont ensuite orientés vers des partenaires en adéquation avec les besoins du projet.

Les Espaces Mimont ont su lier, au cours du temps, des partenariats avec de multiples organismes d’aide à l’entrepreneuriat. L’association a d’ailleurs participé à la création de Créactive 06, couveuse d’activités accompagnant depuis plus de 10 ans, des porteurs de projets dans le processus de test et de création de leur activité.

En 2016, l’ouverture d’un espace de co-working a ajouté un réel atout à ce dispositif donnant la possibilité d’orienter les jeunes vers des professionnels.

Tous ces outils contribuent à la volonté de partage et d’échanges comme vecteurs essentiels de l’émancipation. C’est donc naturellement dans cette dynamique de facilitateur de développement de projets que l’École de Projet souhaite s’inscrire.