Menu Fermer

La Fabrique Mimont est un dispositif proposé par l’association depuis 2015 accueillant des résidences de création pour les compagnies professionnelles de théâtre, de danse, de cirque, de marionnettes et de musique.

Équipée d’une salle de spectacle, d’un studio de danse et de nombreux espaces collectifs, les lieux sont propices à la création. Les compagnies sont ainsi amenées à expérimenter, ajuster, innover, construire une ou plusieurs parties de leur prochain spectacle, mais aussi se confronter aux regards des résidents spectateurs, pour affiner leur proposition artistique.

Par son offre culturelle pluridisciplinaire, les Espaces Mimont ont pour ambition de devenir un lieu de référence dans la région Provence Alpes Côte d’Azur, reconnus pour la qualité de son travail de création, mais aussi par les activités de médiation qu’ils mènent via la Micro-Folie, les compagnies qu’ils accueillent, les résidents et la population cannoise.

Chaque année, en synergie avec les politiques d’accueil menées par l’Entrepont à Nice, le Système Castafiore à Grasse et par la ville de Cannes, un appel à projet est lancé dont les candidatures sont examinés par une Commission de professionnels. Les compagnies sélectionnées font l’objet d’une résidence dans nos locaux au cours de l’année.